SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) fait référence aux techniques de référencement naturel utilisées pour améliorer le positionnement d’un site Internet sur les moteurs de recherche.

Pour votre site, AFE met à votre disposition une équipe de coordinateurs e-marketing qui maitrisent ces techniques et qui ont recours aux mots-clés adéquats pour avoir une bonne position.

SEO vs SEA

Les termes sont tous les deux issus du jargon Google et ont attrait à la position des sites Internet dans les résultats de recherche. Le SEO est considéré comme une version non payante de marketing digital qui vous permet d’améliorer votre réputation en ligne, votre visibilité et la facilité d’être trouvé. Il fonctionne grâce à l’usage d’un contenu de qualité et optimalisé sur votre site.

La version payante de cette forme de marketing est appelée SEA. Selon un principe complexe d’enchères sur des mots-clés, vous pouvez travailler à améliorer le positionnement de votre site dans les résultats de recherche.

Il y a aussi une différence notoire dans la durée nécessaire pour atteindre un résultat. Le SEO se base sur une optimalisation du site sur le long-terme. Le SEA quant à lui, donne un résultat plus rapide. Plus vous investissez dans votre campagne plus vous aurez des chances d’apparaitre en haut des résultats.

SEO : laissez-vous guider par des spécialistes

Pour mener à bien votre campagne SEO il est primordial de rédiger des textes originaux, compréhensifs et qui contiennent les bons mots-clés. De cette manière, vous donnez une chance à votre site de se rapprocher d’un bon référencement sur les moteurs de recherche. Mais pourquoi devriez-vous concevoir vous-même ces textes alors que de nombreux copywriters qualifiés sont à votre disposition parmi nos équipes ? Faites confiance à SWO pour améliorer le référencement et l’optimalisation de votre site.

Optimalisation On page et Off page

L’optimalisation visible, On page, consiste à utiliser des techniques qui structurent différents éléments d’une page web afin que celle-ci soit plus facilement retrouvée sur les moteurs de recherche. Les mots ou phrases clés sont ici, encore centrales dans la conception du site.

L’optimalisation invisible, Off page, c’est optimaliser la popularité de votre site. Comment procède-t-on ? En ayant recours au « netlinking » ou l’utilisation de liens retours. Ces liens retours se trouvent sur d’autres sites qui redirigent vers le vôtre.

Tout cela est encore compliqué pour vous ? Pas de soucis, nous sommes là pour vous aider. Regardez ce que SWO a à vous offrir et ayez recours aux meilleures techniques marketing sans effort dès maintenant.

Les 4 avantages du SEO

  • Action à long terme : grâce à un SEO bien conçu, les visiteurs de votre site seront dirigés vers votre site pendant toute sa durée de vie.
  • Vous atteignez le bon public-cible.
  • Un bon SEO rendra votre site visible sur tous les moteurs de recherche. (Yahoo, Bing, Google…)
  • En étant présent sur les moteurs de recherche, vous montrez à vos clients que vous êtes capables d’occuper une place de premier choix sur Internet.

Quelques conseils pour mener à bien votre SEO

  • Choisissez toujours un sujet important.
  • Insérez suffisamment de liens vers les pages importantes de votre site.
  • Utilisez également des mots clés dans vos images.
  • Faites régulièrement des mises à jour de votre site.
  • Assurez-vous que d’autres sites internet redirigent vers le votre.
  • Ne surutilisez pas vos mots clés. Ce type de mot ne doit pas représenter plus de 6% du total de mots utilisés sur la page.
  • Faites en sorte que les URL parlent d’elles-mêmes.

Vous avez des difficultés à bien appliquer tous ces conseils ? Faites appel à SWO pour vous aider à la tâche !