Quels sont
les avantages du No Code ?

Le No Code occupe beaucoup de place dans les articles sur le marketing numérique. En effet, il constitue une petite révolution dans le domaine du code. Pour rappel, le code donne des indications et des marches à suivre à l’ordinateur dans un langage compréhensible par la machine. Le No Code propose une vision simplifiée de celui-ci et qui ne nécessite que peu de compétences techniques. Quels sont véritablement les avantages du No Code ?

Pourquoi recourir au No Code ?

On distingue le No Code du “low code” qui est un peu plus technique et implique d’avoir quelques connaissances préalables dans le domaine. Le No Code ne nécessite aucune connaissance et peut être utilisé par un néophyte sans aucun problème. L’intérêt du No Code réside principalement dans l'allégement de la charge de travail des développeurs. En effet, étant donné qu’il est moins complexe et à la portée de quiconque, il représente un gain de temps important. Par conséquent, les développeurs ont l’opportunité de concentrer leurs efforts sur un autre projet, plus gourmand en ressources et qui ne peut être concrétisé avec du No Code. En outre, ce dernier permet de tester et de vérifier des nouveautés qui doivent faire leur apparition sur un site web. Très rapidement, vous aurez des retours sur vos tentatives d’amélioration.

Le No Code s’adapte très bien à des projets concrets et limités comme des landing page, la création de formulaires, la gestion d’une base de données ainsi que la possibilité de récupérer des paiements. Néanmoins, il est important de comprendre que malgré la simplicité du No Code, la présence de développeurs est toujours nécessaire pour correctement utiliser ce code et le placer au bon endroit.

Le No Code n’est pas infaillible

Malgré ses nombreux avantages, le No Code se retrouve piégé par sa facilité d’utilisation. Concrètement, si vous espérez faire croître votre site internet et lui conférer plus d’options et d’interactivité, vous risquez de vous retrouver bloqué rapidement. De plus, le manque de personnalisation des sites web de ce type vous noiera dans une masse presque homogène, notamment sur Wordpress et Webflow. Si vous souhaitez sortir du lot, le No Code ne sera pas suffisant pour vous différencier de vos concurrents. En effet, vous êtes également liés aux outils et plug-ins que vous utilisez. Ils ne vous appartiennent pas ! Par conséquent, leurs développeurs peuvent ne pas mettre les jours, les faire devenir payants ou tout simplement pas compatibles avec le thème de votre site internet. Résultat ? Vous êtes bloqués et votre site web connaît différents problèmes que vous ne pouvez parfois pas résoudre. Malgré les avantages du No Code, il n’est pas recommandé de l’utiliser si votre ambition est de faire décoller votre business. Dans ce cas présent, il est préférable de confier votre projet à des développeurs professionnels qui sauront, sans trop de difficultés, concrétiser vos ambitions.

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