Design d’emails en 2023
Quelles sont les meilleures pratiques ?

Comment parvenir à faire la différence parmi vos concurrents ? Plusieurs options s’offrent à vous en termes de communication. Pour augmenter votre taux de conversion, vous pouvez améliorer le design de vos emails en 2023. Suivez nos conseils pour booster vos résultats et attirer l’attention de vos clients !

Quels types d’emails sont les plus tendances en 2023 ?

Il existe différents formats d’emails qui conviendront à votre entreprise. A voir de choisir lequel correspond le plus à vos valeurs et à votre identité visuelle. En voici quelques exemples:

1. Mélange d'images réelles, d'illustrations et de formes

Illustration de deux personnes mettant au point le design d'un emailPour rendre les messages plus attrayants, certains graphistes n’hésitent pas à mixer des images réelles, des illustrations et des formes géométriques. L’ensemble est visuellement intéressant et a de grandes chances de capter l'attention de vos clients. L’audace doit être en accord avec votre message ! C’est le moment de les surprendre.

2. Laissez des espaces vides

Proposer un mail très aéré permet de mieux se concentrer sur le message affiché. Il retire toutes distractions et ne sature pas l’espace pour se focaliser sur l'essentiel. Privilégiez ce désign sobre et épuré pour aller atteindre directement votre cible.

3. Formes géométriques abstraites

Placées en en-tête ou à la fin des mails, elles ajoutent une touche originale à vos communications. De plus, elles peuvent s’intégrer parfaitement en fonction de l’identité visuelle de votre entreprise. C’est une touche intéressante pour donner un petit twist à vos emails.

4. Des motifs ondulés

Si vous souhaitez rompre avec les mises en page trop sages et les “grilles d’email”, optez pour ce design. Ces mails sont légers, simples à déchiffrer et peuvent indiquer le sens de lecture avec quelques symboles bien placés !

5. Des couleurs pop et néon

C’est le meilleur moyen de dynamiser vos emails et d’apporter une atmosphère légère, joyeuse, attractive. Attention à ne pas transformer votre message en arc-en-ciel car il pourrait distraire l’internaute et le perdre dans un mashup trop coloré.

6. Les APNG

Les “Animated Portable Network Graphics” sont une version plus sophistiquée des GIF animés. Leur résolution supérieure leur permet de mieux s’intégrer dans les emails et d’apporter une touche humoristique à vos messages. Comprendre la culture internet, les “memes” et les tendances peut vous aider à toucher une audience plus large. Bien entendu, il faut que les valeurs de votre entreprise soient en accord avec ce type d’email.

7. Les boutons d’appel à l’action animés

En donnant vie aux boutons d’appel à l’action, vous apportez du dynamisme à vos messages afin de les rendre plus attractifs. En outre, ils ont tendance à être plus incitatifs et à convaincre plus rapidement les clients.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le meilleur design pour vos emails en 2023. Pour d’autres conseils sur votre communication en ligne et votre stratégie marketing, vous pouvez nous contacter !



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