Comment tirer profit des
hashtags sur Facebook ?

Introduits en 2013 sur Facebook, les hashtags ne sont pourtant pas si utilisés que ça sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Cependant, depuis un an déjà, ils ont commencé à prendre de plus en plus d’importance.

En effet, via un menu déroulant, Facebook propose une série d’hashtags pour aider les utilisateurs à choisir le plus pertinent (ce qui est déjà le cas pour beaucoup d’autres réseaux sociaux). Découvrez ci-dessous comment bien utiliser les hashtags sur Facebook pour augmenter votre visibilité et référencement.

Des bonnes pratiques pour votre SEO

 

  1. Utiliser les hashtags les plus reconnus
    En tapant le hashtag suivi du mot de votre choix dans la barre de recherche de Facebook, vous pouvez voir combien de personnes utilisent celui-ci. Par conséquent, vous pouvez utiliser le plus populaire pour référencer votre article au mieux. Par exemple: “marketing” est utilisé par 1,5 millions de personnes, contrairement au mot “webmarketing” qui ne recueille que 17.000 utilisations.

  2. S’inspirer des publications qui marchent
    Si vous regardez les publications qui fonctionnent le mieux, vous verrez quels types de hashtags sont utilisés. N’hésitez pas à vous inspirer de ceux utilisés par les influenceurs et influenceuses qui, généralement, parviennent à constituer des communautés importantes. 

  3. Se servir du hashtag pour lancer un débat
    En créant un sujet de conversation, vous pouvez ajouter un hashtag spécifique pour inviter vos fans à raconter une histoire ou à se confier sur le sujet. Par exemple en détaillant en quelques mots votre #morningroutine et ses bienfaits sur la santé. Vous invitez les internautes à en faire de même et à les engager dans votre contenu

  4. Ajouter des hashtags à vos anciens contenus
    Vous pouvez également ajouter des hashtags à vos contenus qui ont bien fonctionné dans le passé. Grâce à cela, vous leur conférez une seconde vie et un nouveau souffle afin de toucher encore plus de monde. Votre audience s’en verra plus forte puisque la qualité de votre contenu a déjà été saluée à l’époque. 

  5. Créer un challenge
    Pour engager son audience, rien de tel que de lancer un hashtag lié à un challenge. Cela permet de faire participer vos fans et de partager votre défi sur les réseaux sociaux très rapidement. Un exercice de sport, un relooking avec vos produits, une recette originale, une création, etc. 

  6. Définir un hashtag par produit
    Garder un hashtag lié à un produit ou service précis afin de créer une habitude et de conserver une certaine cohérence dans votre communication. Dès lors, il sera plus facile pour les internautes et vos fans d’associer un hashtag à un produit particulier.

Pourquoi utiliser les hashtags ?

Les hashtags permettent de retrouver facilement ce qu’il se dit sur un même thème. Ils peuvent également créer des discussions, former des communautés et il est aisé de rechercher des publications réunies sous ce même sujet. En utilisant les hashtags avec parcimonie, maximum 1 à 2 par article, vous gagnerez en crédibilité, simplicité et augmenterez rapidement votre visibilité sur Facebook. En outre, votre référencement n’en sera que meilleur !

Qu’attendez-vous pour utiliser les hashtags sur Facebook et faire exploser votre contenu ? Besoin d’un coup de pouce pour votre stratégie marketing ? Contactez AFE Benelux pour toutes questions ou demandes d’informations.



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