L’IA débarque
sur la suite Google

Google a récemment annoncé qu’il comptait faire appel à l’IA (intelligence artificielle). Elle permettra de fournir des suggestions de texte aux utilisateurs pendant qu'ils créent des documents, leur permettant ainsi d'accélérer leur processus de rédaction. L’IA débarque sur la suite Google et risque bien de changer leur quotidien.

Quels sont les outils concernés ?

La fonctionnalité est disponible pour Gmail, Docs Slides, mais également Sheets. A la fois utile pour la création d’e-mails, de documents et de présentations, elle apportera une aide non négligeable aux utilisateurs. En outre, elle peut suggérer des textes générés automatiquement, mais également des textes personnalisés en fonction des préférences et des styles d'écriture individuels des utilisateurs. Une fonction bien pratique et qui permet de garder la spontanéité et les caractéristiques de tout un chacun.

Quelles autres fonctions seront disponibles ?Illustration d'une femme accroupie devant un écran. L'écran affiche un logiciel de traitement de texte aidé par l'IA

L’ajout de l’IA permettra, en autre, de réaliser les actions suivante sur:

  • Gmail: pouvoir rédiger, répondre, résumer et prioriser vos e-mails
  • Docs: nouvelles manières de créer des brainstormings, de relire et écrire
  • Slides: création automatique d’image, de sons et de vidéos pour vos présentations
  • Sheets: générer des formules automatisée et pouvoir faire de la catégorisation contextuelle
  • Chat: arrivée de nouveaux flux de travail et une flopée d’options

Quels sont les avantages ?

En utilisant cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent gagner du temps et accélérer leur processus de rédaction. Au lieu de perdre de précieuses minutes à réfléchir à ce qu'ils veulent dire et à comment le dire, ils peuvent utiliser les suggestions de texte générées automatiquement pour guider leur processus de rédaction. Cela peut être particulièrement utile pour les personnes qui ont des délais serrés ou qui ont du mal à trouver les bons mots pour exprimer leurs idées.

Une aide précieuse, mais pas infaillible

Bien que l’ajout de l'IA dans la suite Google peut se révéler extrêmement précieuse, elle n’en demeure pas moins faillible. En effet, son utilisation peut conduire à des problèmes de qualité et de compréhension. Par exemple, l'IA peut produire des phrases qui ont un sens grammatical, mais qui ne sont pas réellement cohérentes ou pertinentes dans un contexte particulier. Il est donc préférable de bien vérifier l'intégralité du texte avant de le soumettre à ses collègues ou clients.

Vous l’avez compris, l'arrivée de l’IA sur la suite Google possède de nombreux avantages, mais ne doit pas se substituer à la vigilance humaine. En effet, il est pertinent de bien relire son texte et vérifier si les corrections ne viennent pas modifier le style général de votre texte ou votre présentation. Pour votre contenu rédactionnel, nous vous recommandons de faire confiance à Proximedia. Son équipe de copywriters connaît les exigences relatives au SEO et les mots clés les plus adaptés pour un référencement de qualité. Lancez-nous un défi et nous tâcherons de le relever ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Design d’emails en 2023 || Quelles sont les meilleures pratiques ?
27   septembre   2023

Design d’emails en 2023
Quelles sont les meilleures pratiques ?

Pour être persuasif auprès de vos clients et améliorer votre taux de conversion, il faut faire preuve d’originalité et de créativité. Suivez nos recommandations pour concrétiser vos efforts !

Lire plus
Quel type de e-commerce en 2023 ||a le plus de chance de réussir ?
24   septembre   2023

Quel type de e-commerce en 2023
a le plus de chance de réussir ?

Il est primordial de bien comprendre les tendances pour pouvoir tirer profit du lancement de votre boutique en ligne.

Lire plus
Linkedin, a 20 ans || Une plateforme indispensable pour les entreprises
22   septembre   2023

Linkedin, a 20 ans
Une plateforme indispensable pour les entreprises

Avec plus de 900 millions d’utilisateurs, le réseau n’a eu de cesse de se remettre en question et de proposer de nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises.

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies