Quelles sont les marques
qui cartonnent sur TikTok

TikTok est, sans nul doute, le réseau qui marche le plus auprès des adolescents et des jeunes adultes. Il faut dire que l'application est présente dans 150 pays et regroupe près de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois !

Ce n’est donc pas une surprise si elle a été l’application la plus téléchargée en 2020. Quelles sont les marques qui cartonnent sur TikTok ?

Amazon

Il n’est pas surprenant de retrouver dans ce classement l’une des plus grandes marques. Son propriétaire Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche du monde grâce à son idée de commerce en ligne. Ses réseaux sociaux sont donc à la pointe de la communication.

A coups de vidéos humoristiques de la part d’influenceurs, clients et autres créateurs, ils parviennent à proposer une communication efficace.

Des vidéos telles que “Les choses dont vous ignorez avoir besoin chez Amazon” ou encore “Les choses que TikTok me font acheter” permettent, avec humour et décalage, d’embarquer les internautes et les motiver à acheter à leur tour.

The Washington Post

Le célèbre journal regroupe plus d’un million de followers et utilise l’humour pour promouvoir sa page TikTok. Grâce à des sketchs et du contenu éducatif, il parvient à entraîner les internautes dans son univers.

Toujours en lien avec l’actualité, les vidéos se veulent décalées, mais informatives. Un combo gagnant puisque les followers apprennent de nouvelles choses à chaque fois.

La NBA

La ligue de basket qui fait rêver plus d’un sportif a tout compris au fonctionnement des réseaux sociaux. Forte de ses 12 millions de followers et de ses 300 millions de likes, elle sait quel contenu capte l’attention de ses fans.

Au programme, des vidéos inspirantes de professionnels sur le terrain et du contenu divertissant impliquant les joueurs ou des internautes réalisant des challenges sportifs.

Moutain Dew

La marque de soda a trouvé comment gagner l’attention du public en invitant John Cena, catcheur bien connu des aficionados, pour promouvoir un nouveau goût de la boisson.

Faire appel à la star à amplifier, bien évidemment, les retombées de la publicité. Choisir un bon partenaire permet également de booster sa communication.

NCB Saturday Night Live

Le SNL (Saturday Night Live) est une émission composée de nombreuses parodies et qui récolte 2 millions de followers. Ils postent très souvent des sketchs ainsi que ceux réclamés par leurs fans. 46 ans d’existence, ça en fait du contenu !

Leur popularité dans l’imaginaire collectif est suffisante pour leur assurer du contenu et un succès à foison.

Magdas Hotel

Qui aurait cru que la vidéo de ce petit hôtel autrichien allait attirer 2 millions de personnes ? L’idée était excellente: se servir du confinement et de l’ennui des employés pour proposer une vidéo de danse plutôt réussie.

Un buzz qui a bien fonctionné, mettant en lumière l’existence de cet hôtel et la convivialité de ces employés.

Ce n’est pas forcément le nombre de followers qui fait toute la différence, ce sont souvent les bonnes idées.

Ce ne sont que quelques exemples de marques qui cartonnent sur TikTok, mais elles ont toutes leur manière de créer le buzz et l’admiration des fans. A vous de jouer et de trouver le meilleur compromis pour booster le TikTok de votre compagnie ou société.

Vous souhaitez un coup de pouce pour votre communication ? Contactez dès à présent AFE Benelux et son équipe d’experts.



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