Quels sont les réseaux sociaux
les plus populaires en Belgique ?

Depuis le confinement, les Belges ont tendance à passer plus de temps en ligne: pour le travail, pour discuter, pour regarder des films, pour créer des projets, pour se divertir ou encore commander des bons petits plats. C’est une augmentation de 10,7% de Belges sur les réseaux sociaux depuis janvier 2020. C’est la récente enquête Kepios, We are Social et Hootsuite qui a mis ces chiffres en évidence.

En moyenne, il y 8,83 millions de Belges qui sont actifs sur les réseaux sociaux, à savoir 76% de la population. Il n’est donc pas étonnant que Facebook, Linkedin et Instagram soient les réseaux sociaux les plus populaires en Belgique. En moyenne, le Belge passe désormais 1h25 par jour sur les réseaux sociaux, contrairement à 1h36 en 2019. Néanmoins, nous sommes encore bien loin de la moyenne mondiale qui se chiffre à 2h25 !

Réseaux sociaux BelgiqueLa tête du classement

Facebook fait la course en tête, sans grande surprise, avec ses 6,9 millions d’utilisateurs (près de 70% de la population utilise le réseau de Mark Zuckerberg). Son application de discussion instantanée, Messenger, est par conséquent tout aussi célèbre avec 5,6 millions d’internautes.

Whatsapp, qui appartient également à Facebook, se positionne bien avec 5,1 millions de personnes. Instagram n’est pas en reste puisque 4,5 millions de Belges utilisent l'application (environ 53% de la population). L’étude a noté un bond de 25% supplémentaire par rapport à 2019.

Enfin Linkedin se défend avec 4,1 millions, parvenant à surpasser le pourtant très populaire Snapchat et ses 3,25 millions d’utilisateurs. En ce qui concerne l’oiseau bleu, c’est la catastrophe. Twitter a perdu 20% de ses utilisateurs et ne réunit que 1,2 millions de personnes. L’enquête souligne également la belle percée de TikTok avec près de 3 millions de Belges.

Des réseaux sociaux surprenants

L’évolution des réseaux sociaux est surprenante. Qu’il s’agisse d’interface, de possibilités, d'usages, ceux-ci sont parvenus à se frayer une place dans nos vies. Par exemple, Linkedin, entièrement dédié aux relations professionnelles et à la création de partenariats.

Découvrez les 10 chiffres fous du réseau ou comment maîtriser son algorithme. Facebook n’est pas en reste non plus avec ses chiffres vertigineux ainsi qu’Instagram, dédié aux photos et créateurs de contenus visuels. Enfin, le jeune TikTok a des arguments pour contrer les grands réseaux dans un futur proche.

Désormais, vous savez que Linkedin, Facebook et Instagram sont les réseaux sociaux les plus populaires en Belgique ? Possédez-vous une bonne stratégie en ligne pour aider votre commerce, société ou activité en ligne à se développer ?

Contactez AFE Benelux dès à présent. Vous pourrez confier vos projets à une équipe de professionnels: du référencement à une stratégie marketing pour vos réseaux sociaux, nous vous accompagnons tout au long de votre campagne.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Comment devenir un pro||des hashtags ?
01   Juillet   2021

Comment devenir un pro
des hashtags ?

Découvrez les astuces pour maîtriser les hashtags afin de renforcer l’engagement et l’interaction avec votre audience.

Lire plus
Comment construire une bonne||relation client ?
03   Juin   2021

Comment construire une bonne
relation client ?

Découvrez nos conseils pour préserver votre clientèle et la chouchouter.

Lire plus
Les brouillons des Stories Instagram||en préparation
02   Juin   2021

Les brouillons des Stories Instagram
en préparation

L’option n’était pas encore présente sur le réseau social et pourrait grandement faciliter la vie des créateurs de contenu.

Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site