Comment améliorer
ma stratégie marketing ?

Vous venez de lancer votre compagnie ou un nouveau produit ? Il est l’heure de trouver des moyens pour faire décoller votre business. Vous vous posez sûrement la question suivante: “comment améliorer ma stratégie marketing ? Découvrez un plan d’action imparable, recommandé par Social Savy.

30 jours pour conquérir les réseaux sociaux

  • Jour 1: c’est le moment idéal pour raconter la genèse de votre compagnie ou la création de votre nouveau produit. 
  • Jour 2: mettez en avant votre expertise. 
  • Jour 3: expliquez comment fonctionne votre produit ou quels sont les avantages de faire appel à vos services. 
  • Jour 4: prenez le temps de répondre aux interrogations de votre audience: quelles sont les questions qui sont le plus fréquemment posées ? Le moment idéal pour lancer un premier CTA (call-to-action) tel que “contactez-nous”, “abonnez-vous”, “commandez votre produit”, etc. 
  • Jour 5: c’est l’heure de planifier du contenu pour le prochain évènement majeur (fête, commémoration, référence à la pop culture, etc) célébré par votre audience. L’occasion de prévoir une vente flash ou encore une offre spéciale. 
  • Jour 6: dévoilez-vous grâce à des anecdotes, présentez deux vérités/un mensonge, etc. Un moyen sympathique pour augmenter l’engagement de votre audience et jouer avec elle. 
  • Jour 7: répondez à une question posée par vos abonnés, lancez un sondage, choisissez une demande qui n’est pas anodine, etc. De nouveau, un excellent moyen de créer une relation avec votre audience. 
  • Jour 8: démontrez à vos fans pourquoi votre produit est indispensable et en quoi vos services peuvent leur faciliter la vie. 
  • Jour 9: levez le voile sur les coulisses de votre société, montrer comment se déroule une journée type ou encore les étapes préliminaires qui ont mené à la création de votre produit. 
  • Jour 10: postez un fait/une statistique/un chiffre important pour pousser votre audience à cliquer sur un nouveau CTA. 
  • Jour 11: réutilisez un article que vous avez déjà posté et optimisez-le pour une publication sur les réseaux sociaux. Par exemple, un schéma, un graphique ou encore un tableau. 
  • Jour 12: pensez à vos pairs et publiez quelques conseils pour réussir une bonne publication dans votre domaine. Témoignez et montrez une fois de plus votre qualité d’expert. 
  • Jour 13: provoquez la curiosité de votre audience en teasant un projet sur lequel vous travaillez ou une exclusivité. 
  • Jour 14: publiez des témoignages de clients satisfaits après avoir recouru à vos services ou utilisé votre produit. 
  • Jour 15: postez une phrase en laissant votre audience compléter: “Tous les week-end, je me détends en…” Une manière simple de booster votre engagement. 
  • Jour 16: c’est l’occasion de prouver en quoi votre produit a changé la vie de ses utilisateurs. 
  • Jour 17: mettez en avant la tendance la plus récente dans votre domaine ou qui est en train de se développer. 
  • Jour 18: exposez vos plus grandes réussites (augmentation du nombre de followers, bons scores de ventes, pourcentage record de clients satisfaits, etc). 
  • Jour 19: partagez trois points clés de votre produit ou service. 
  • Jour 20: publiez les ressources les plus pratiques pour votre entreprise. 
  • Jour 21: dévoilez un but ou un objectif que vous vous êtes fixé cette année. Par exemple: réduire de 10% les émissions à effet de serre. 
  • Jour 22:partagez un meme, une vidéo marrante ou une citation qui permettra facilement à vos fans de s’identifier et humaniser votre compagnie. 
  • Jour 23: proposez un guide de votre produit destiné aux débutants. 
  • Jour 24: publiez un témoignage vidéo d’une entreprise ou d’un influenceur ayant testé vos services. 
  • Jour 25: promouvoir l’abonnement à votre newsletter en expliquant les avantages qui peuvent être obtenus par vos fans: promotion, offre limitée, être les premiers à être au courant des nouveautés, etc. 
  • Jour 26: démontrez à votre audience pourquoi vous êtes au-dessus de la concurrence ! En quoi vous vous démarquez ? Quelle est votre plus-value par rapport à vos rivaux ? 
  • Jour 27: postez à nouveau la publication qui a le mieux marché au cours du mois. Apportez-y des informations supplémentaires pour creuser encore un peu plus le sujet. 
  • Jour 28: écrivez les raisons de vous faire confiance et pourquoi votre produit est intéressant. Relancez également un CTA. 
  • Jour 29: proposez un tutoriel pour donner des astuces sur un sujet lié à votre produit. L’occasion parfaite pour apporter des connaissances supplémentaires à votre audience. 
  • Jour 30: créez une vidéo promotionnelle de votre produit ou sur votre entreprise 

Grâce à ce planning, vous avez tout en votre possession pour améliorer votre stratégie marketing. Qu’attendez-vous pour relever le défi ? AFE Benelux peut vous aider à atteindre vos objectifs ! Confiez-nous votre projet !



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