La meilleure stratégie à adopter pour réussir sa campagne de pub
pour le Black Friday 2020

Le Black Friday, originaire des USA, a su se frayer une place de choix en Europe. Savoir comment l’appréhender du mieux possible vous permettra de compenser les éventuelles pertes liées à la crise sanitaire. C’est une période propice aux ventes où le trafic internet augmente considérablement dès la mi-novembre !

BlackFriday campagne AFEOuvrez-vous aux autres plateformes

Vous avez l’habitude de n’utiliser qu’une seule plateforme pour vos campagnes de publicité ? Grave erreur ! Les clients et par conséquent les internautes sont partout. Il faut donc réagir et s’adapter en multipliant les plateformes sur lesquelles vous faites votre publicité. Utilisez Facebook, Youtube, Google Ads, Instagram, Shopping et bien d’autres encore sera la clé de votre réussite. Non seulement cette technique vous permettra de renforcer votre réseau, mais également de l’étendre et donc de cibler de nouveaux profils.

C’est le moment idéal pour mettre en oeuvre les conseils que nous avions prodigué sur les bénéfices du retargeting. N’oubliez pas que c’est durant cette période que les internautes sont dictés par l’instinct. Ils sont plus susceptibles d’acheter impulsivement, tout simplement car ils disposent d’un temps limité.

Afin d’élaborer une stratégie solide, pensez au budget qui sera consacré au Black Friday, à votre retour sur investissement en fonction des différents canaux utilisés, à la répartition des dépenses ainsi qu’à la possibilité de mettre à votre disposition un budget supplémentaire si vous résultats dépassent vos prévisions.

Ne pas négliger l’impact du Black Friday

Au plus tôt vous vous y prenez, au mieux vous serez à même d'anticiper, tester, évaluer vos campagnes de publicité. Cela vous permettra également d’apprivoiser et de maîtriser l’algorithme de Google. Lorsque vous lancez vos campagnes dédiées au Black Friday, cela vous permet de capitaliser vos audiences. Par conséquent, vous accumulez les profits jour après jour en vue d’augmenter considérablement le nombre de ventes pour les jours d’affluence.

De nouveau, c’est le moment où le retargeting prendra tout son sens. En attendant votre deal secret, les potentiels clients connaîtront déjà bien votre marque, service et produit et vous saurez exactement où aller les chercher et avec quel type de produit.

C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures recettes

En temps normal, il est bon d’innover et de surprendre sa clientèle, mais le Black Friday est une date clé où les ventes sont abondantes et les budgets dédiés aux campagnes publicitaires atteignent vite des sommets.

Vous n’avez plus le temps de tester et d’expérimenter de nouvelles campagnes. C’est le moment parfait pour capitaliser et ressortir ce qui a marché et qui vous a permis de faire du chiffre. Vérifiez vos archives, votre historique de publicités, qu’est ce qui a le mieux fonctionné ?

Quels sont les articles que les gens se sont arrachés lors du Black Friday de 2019 ? Gardez en vue vos forces et faiblesses et affinez votre stratégie pour ce 27 novembre 2020. La fin d’année est bien trop cruciale en termes de chiffres d’affaire pour ne pas parer à toute éventualité. Analysez quels sont les formats à privilégier, les visuels les plus impactants, les canaux les plus rémunérateurs. De plus, cette stratégie peut également s’appliquer pour la période des fêtes ! En combinant toutes ces astuces, vous serez en mesure de terminer l’année sur les chapeaux de roue.

2020 est une année remplie de challenges à tous les niveaux: sanitaire, économique, sociale, mais également politique. Sécurisez vos transactions et anticiper dès aujourd’hui l’avènement du Black Friday. Avec la fermeture de nombreux magasins non essentiels, les achats passeront forcément par le commerce en ligne, ne l'oubliez pas. Mettez fin aux mauvaises surprises.

Vous souhaitez perfectionner votre stratégie marketing et communicationnelle ? Faites appel à notre groupe de professionnels pour vous aider à atteindre vos objectifs.



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