Comment booster
votre campagne publicitaire avec l’email marketing ?

En tant que TPE, PME et indépendant, vous savez à quel point il est difficile d’obtenir des nouveaux clients. De nombreuses techniques existent pour attirer du monde sur votre site internet : articles orientés SEO, landing page, publications sur les réseaux sociaux, etc. Une fois obtenu, un nouvel obstacle fait son apparition: parvenir à garder vos contacts investis et engagés dans votre business. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est bon de booster votre campagne publicitaire avec l’email marketing.

Quels sont les avantages ?Illustration - concept de mail marketing

  1. Peu coûteux
    L’email marketing est une solution à moindre coût pour toucher le plus de personnes possible. Diverses plateformes proposent des services bien pratiques pour mettre en place des campagnes de marketing. La plupart du temps, si votre nombre d’abonnés n’atteint pas des millions, l’envoi d’emails ne coûte rien. Une solution parfaite pour les TPE, PME et petits indépendants.

  2. Facilité d’utilisation
    Lorsque vous créez une campagne, vous devez passer par trois étapes. Celles-ci incluent la création du modèle d’email, le choix du groupe cible et l’envoi. Vous le constatez par vous-même, rien n’est insurmontable une fois la rédaction de l’email terminée. Les plateformes d’email marketing vous permettent de créer des catégories (nouveaux clients, hommes de moins de 45 ans, habitants de Bruxelles, etc.) qui vous permettent de cibler très facilement à qui envoyer votre campagne.

  3. En toutes occasions
    Grâce aux catégories et aux fonctionnalités des plateformes, il est très simple de programmer des emails de relance en fonction des occasions:
    ● relancer des clients qui n’ont pas terminé leurs achats
    ● relancer des abonnés qui n’ouvrent pas leurs mails
    ● proposer une promotion à un profil socio-économique pour le convaincre
    ● offrir des guides PDF gratuits, des conseils
    participer à des concours Plus vos emails seront pertinents pour votre audience, plus les clients et abonnés seront à même de les ouvrir et de s’investir dans vos messages.

  4. Personnalisation
    En outre, il est facile de personnaliser les messages, ce qui rend votre propos plus personnel et plus impactant pour le client. Il suffit d’ajouter le nom de la personne, sa ville, lui souhaiter bon anniversaire, lui proposer des articles similaires à ceux qu’il a achetés, etc.

  5. Instantanéité
    Lorsque vous lancez une campagne sur les réseaux sociaux, il faut être patient. Rien ne garantit que la cible clique directement sur votre annonce et encore moins le nombre de personnes qui sont susceptibles de cliquer dessus. Dans ce cas présent, vous savez exactement à qui vous l’avez envoyé !

  6. Statistiques
    La campagne réalisée avec un email marketing vous permet de voir directement qui a ouvert le mail, qui ne l’a pas fait et qui a cliqué dessus. Pour vous rendre compte du succès, il faudra recourir aux analyses statistiques afin d’évaluer votre retour sur investissement. Cependant, il est évident qu’il est moindre comparativement à tout ce que vous pouvez obtenir grâce à ce type de stratégie.

Booster votre campagne publicitaire avec l’email marketing n’a jamais été aussi simple ! Vous pouvez vous en servir pour envoyer vos newsletters pour convertir vos nouveaux prospects en clients, les fidéliser, mais également récompenser les plus loyaux ! Besoin d’un coup de pouce pour définir les contours de votre stratégie ? Appelez-nous pour nous exposer votre projet !



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