Quelles sont les étapes pour améliorer
le taux de conversion de vos emails?

Vous envoyez souvent des emails à votre clientèle? Cet article est fait pour vous ! Découvrez, en quelques étapes, comment bien structurer votre message pour en faire une arme redoutable de persuasion et booster le taux de conversion de vos emails à chaque coup.

Newsletter conversionL’architecture du mail

Envoyer un mail à notre époque nécessite un savant mélange entre les mots et les images. Si vous souhaitez capter l’attention de votre audience, vous devez bien doser les deux et les mettre au service de votre message:quelle est l’histoire que vous voulez raconter ? Comment embarquer vos abonnés ? Quelles sont les structures d’email qui sont le mieux adaptées ? La pyramide inversée: cette structure est semblable à un entonnoir et se rétrécit de plus en plus en direction d’un bouton d’action en guise de point final (abonnez-vous, passez commande, contactez-nous, etc).

Le zigzag: des blocs de textes et d’images prédécoupés permettent au lecteur de passer de gauche à droite, guidant ainsi sa lecture et en simplifiant visuellement les différentes parties de votre contenu. La colonne: classique, mais efficace, le contenu est bien aligné et rectiligne et contient des informations importantes pour votre client. N’oubliez pas d’optimiser vos images pour qu’elles soient facilement lisibles depuis un téléphone. La largeur recommandée est comprise entre 600 et 640 pixels sur 1200px maximum.

Offrir une expérience inédite

Il est nécessaire de penser à votre structure avant de vous lancer dans l’écriture de votre mail. Une fois celle-ci faite, n’oubliez pas de stimuler l’engagement de votre audience en ajoutant des informations complémentaires: sondages, date de la prochaine vente flash, invitations à des événements, sortie de la nouvelle collection ou encore avis des utilisateurs sur votre dernier produit. Il est important de personnaliser votre mail également. Votre client doit avoir l’impression qu’il a été rédigé spécialement pour lui. Au plus ce dernier sera pertinent sur les envies et les comportements d'achat de l’utilisateur, au plus le mail aura des chances d’être converti en une action concrète.

Avant l’envoi

Maintenant que l’intérieur de votre mail est bien agencé, vous devez faire attention à d’autres détails pour éviter que tous vos efforts ne terminent dans la corbeille ou ne soient consultés par vos abonnés. Le nom de l’expéditeur doit être clair et indiquer de manière précise de qui il s’agit. Bien intégrer le nom de sa marque et un prénom permet de renforcer la confiance. L’objet du mail, quant à lui, doit respecter aussi certaines règles. 69% des emails sont considérés comme spam uniquement en se basant sur le titre de votre message. Soyez brefs, informatifs, personnels. Intégrez le nom de l’abonné permettra d’augmenter les chances d’être consulté.

Vous voilà parés pour réaliser le meilleur email promotionnel possible ! Vous souhaitez revoir votre stratégie auparavant ? Vous pouvez contacter notre équipe de professionnels pour vous aider à améliorer le taux de conversion de vos emails.



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