La landing page: un appel à
l’action indispensable

La page de destination ou plus communément appelée landing page est un appel à l’action indispensable utilisé dans le marketing. Celui-ci vise à convertir les visites sur votre site web en actions concrètes qui peuvent prendre la forme d’un achat, d’une demande de devis, d’un abonnement à une newsletter, d’un don, etc

La landing page a un seul et unique but: dire à vos visiteurs ce que voulez qu’ils fassent et surtout pourquoi ils devraient le faire. Votre message doit être clair, concis, convaincant et constitué à partir d’une chaîne de mots clés pertinents. Néanmoins, sa création doit respecter quelques critères si vous espérez une conversion maximale.

Le message général

L’objectif de votre message doit être clair et compréhensible par les internautes. Le bouton d’action doit être mis en évidence (plus grand, dans une couleur vive, doit attirer le regard, etc.) et il doit refléter la raison pour laquelle les gens se sont rendus sur votre landing page.

En effet, si vous annoncez des promotions exclusives après chaque abonnement à votre newsletter, votre bouton d’action doit être “S’abonner”. Il ne faut pas tromper les internautes sinon votre crédibilité pourrait être mise à mal.

La création de la page

Votre landing page doit être conçue à partir d’un titre court, informatif, mais accrocheur. Vous pouvez préciser votre objectif avec un sous-titre persuasif.

L’ajout d’images ou de vidéos peut également jouer en votre faveur si vous souhaitez accrocher le regard de vos visiteurs.

Enfin, le bouton “appel à l’action” doit être mis en évidence et être la suite logique des actions des internautes qui sont arrivés sur votre landing page.

Une fonction différente

Attention, une erreur souvent commise par les entrepreneurs est de confondre la landing page avec la page d’accueil. Ce sont deux outils totalement différents qui ont chacun une fonction bien spécifique. Si les pages d'accueil sont bien fournies en informations de toutes sortes, cela ne doit pas être le cas des landing page qui risquent de noyer le visiteu et d’occulter l’objectif principal (la conversion en acte concret).

Une page/un objectif

Chaque landing page peut avoir un objectif différent. Ne mélangez pas les actions, au risque de perdre votre clientèle. Vous pouvez vous servir des landing page pour convertir au maximum les intentions en actes au cours de campagnes spécifiques: Noël, soldes, journées portes ouvertes, etc. Vous pourrez cibler plus spécifiquement la catégorie de personnes intéressée par votre offre du moment.

La landing page est un appel à l’action indispensable pour les entrepreneurs. Qu’attendez-vous pour confier cette tâche à un professionnel ? Chez AFE-Benelux SWO, nos spécialistes en référencement vous proposent une offre sur mesure pour réaliser votre objectif. Contactez-nous sans plus attendre.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

La vidéo sur internet est devenue ||incontournable pour augmenter sa visibilité
23   Mars   2021

La vidéo sur internet est devenue
incontournable pour augmenter sa visibilité

Une bonne vidéo sera toujours plus impactante qu’un long discours.

Lire plus
Inspirez-vous des landing pages de qualité|| pour votre site web
22   Mars   2021

Inspirez-vous des landing pages de qualité
pour votre site web

Le secret d’une bonne landing page réside à la fois dans son contenu et son architecture. Quels sont les exemples qui marchent ?

Lire plus
La landing page: un appel à ||l’action indispensable
22   Mars   2021

La landing page: un appel à
l’action indispensable

A quoi sert une landing page et comment l’optimiser en vue d’un objectif ?

Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site