La landing page: un appel à
l’action indispensable

La page de destination ou plus communément appelée landing page est un appel à l’action indispensable utilisé dans le marketing. Celui-ci vise à convertir les visites sur votre site web en actions concrètes qui peuvent prendre la forme d’un achat, d’une demande de devis, d’un abonnement à une newsletter, d’un don, etc

La landing page a un seul et unique but: dire à vos visiteurs ce que voulez qu’ils fassent et surtout pourquoi ils devraient le faire. Votre message doit être clair, concis, convaincant et constitué à partir d’une chaîne de mots clés pertinents. Néanmoins, sa création doit respecter quelques critères si vous espérez une conversion maximale.

Le message général

L’objectif de votre message doit être clair et compréhensible par les internautes. Le bouton d’action doit être mis en évidence (plus grand, dans une couleur vive, doit attirer le regard, etc.) et il doit refléter la raison pour laquelle les gens se sont rendus sur votre landing page.

En effet, si vous annoncez des promotions exclusives après chaque abonnement à votre newsletter, votre bouton d’action doit être “S’abonner”. Il ne faut pas tromper les internautes sinon votre crédibilité pourrait être mise à mal.

La création de la page

Votre landing page doit être conçue à partir d’un titre court, informatif, mais accrocheur. Vous pouvez préciser votre objectif avec un sous-titre persuasif.

L’ajout d’images ou de vidéos peut également jouer en votre faveur si vous souhaitez accrocher le regard de vos visiteurs.

Enfin, le bouton “appel à l’action” doit être mis en évidence et être la suite logique des actions des internautes qui sont arrivés sur votre landing page.

Une fonction différente

Attention, une erreur souvent commise par les entrepreneurs est de confondre la landing page avec la page d’accueil. Ce sont deux outils totalement différents qui ont chacun une fonction bien spécifique. Si les pages d'accueil sont bien fournies en informations de toutes sortes, cela ne doit pas être le cas des landing page qui risquent de noyer le visiteu et d’occulter l’objectif principal (la conversion en acte concret).

Une page/un objectif

Chaque landing page peut avoir un objectif différent. Ne mélangez pas les actions, au risque de perdre votre clientèle. Vous pouvez vous servir des landing page pour convertir au maximum les intentions en actes au cours de campagnes spécifiques: Noël, soldes, journées portes ouvertes, etc. Vous pourrez cibler plus spécifiquement la catégorie de personnes intéressée par votre offre du moment.

La landing page est un appel à l’action indispensable pour les entrepreneurs. Qu’attendez-vous pour confier cette tâche à un professionnel ? Chez AFE-Benelux SWO, nos spécialistes en référencement vous proposent une offre sur mesure pour réaliser votre objectif. Contactez-nous sans plus attendre.



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