Inspirez-vous des landing pages de qualité
pour votre site web

Vous êtes probablement déjà tombé sur des landing pages de qualité au cours de vos recherches sur Internet. Ces outils, très efficaces, pour convertir les intentions en actions concrètes sont des armes redoutables en web marketing.

Ci-dessous, nous allons analyser les raisons du succès de certaines entreprises. Beaucoup d'entre elles le doivent en partie à des landing pages bien ficelées.

Airbnb

Airbnb, la plateforme de locations de logements particuliers a été créée en 2008 et couvre 192 pays. Sa landing page est destinée aux propriétaires et possède un message persuasif, assez intéressant, pour convertir les curieux en hôtes.

Le message,”Gagnez jusqu'à 684€ par mois en accueillant des voyageurs à lieux”, avec la somme en rouge. L’intérêt pécunier, très attrayant, est une manière très forte de convaincre les indécis et de les faire passer à l’action.

Sendinblues

L’entreprise française propose de nombreux services internet: newsletter, chat, emails marketing, automation, etc. Sa landing page fonctionne à merveille grâce à la force de ses messages. “Ne payez plus pour vos contacts” est affiché en évidence et en gros caractères.

Il suggère que l’internaute ne paye que pour les services qu’il utilise, ce qui est bien entendu plus rassurant. De plus, son bouton d’action “Inscription gratuite” comporte la mention “Sans engagement - Sans carte de crédit”, ce qui conforte les visiteurs et les pousse à s'enregistrer sur la plateforme.

Freebe

Freebe est une start-up française qui a pour vocation d’aider les freelances et micro-entrepreneurs en trouvant des solutions adaptées à leur situation. Le ton employé pour la landing page est très compréhensif: “Un seul outil pour gérer toute ton activité de freelance”.

Le tutoiement indique une équipe jeune et consciente des difficultés auxquelles font face les jeunes entrepreneurs également. Les illustrations ajoutent un côté très visuel, moderne et tendance à la landing page.

Deliveroo

Le service de livraison de repas n’est plus à présenter et a su se faire une place parmi ses concurrents. La landing page est à la fois très visuelle, engageante et utilise l’infographie pour mettre en avant les bienfaits d’être partenaire chez Deliveroo: “Augmentez votre chiffre d'affaires”, “Développez votre clientèle”, “140 000 restaurants partenaires”. Tous ces arguments sont d'excellents incitants à rejoindre la plateforme.

Alan

La mutuelle française a plus d’un tour dans sa poche et la présentation de sa landing page est très intéressante pour leur public cible, intégrant principalement les indépendants. “Simplicité, transparence et sans paperasse à gérer”.

Les mots clés sont suffisamment forts pour inciter l’audience à passer à l’action. Elle facilite véritablement la vie de ses clients. Son bouton à l’action est clair et bien en évidence.

Signal

Signal est une messagerie instantanée qui a gagné en popularité suite aux révélations concernant le traitement des données whatsapp. Elle a su tirer profit des doutes des consommateurs sur le réseau social de Facebook pour mettre en avant la “liberté”.

Sur SIgnal, n’ayez pas peur de vous exprimer librement sans que l’on vienne épier vos messages ou essayer d’une manière ou d’une autre de vendre vos données à des publicitaires. Les témoignages de clients viennent encourager la crédibilité et la renforcer auprès des indécis.

Babbel

L’application de langue très utile possède également une landing page de très bonne facture. “Parler telle langue comme vous l’avez toujours rêvé”, de quoi mettre des étoiles plein les yeux aux internautes et les motiver à franchir le pas. Deux boutons offrent les choix suivants: “débutant” ou “avancé” Babbel propose aux futurs élèves d’apprendre en s’amusant, une bonne manière de les convaincre de passer le cap.

Ces exemples de landing pages de qualité sont des modèles de réussite. N’hésitez pas à vous en inspirer pour faire ressortir toute la particularité de votre service, application, produit et vous mettre à la place du client. Qu’aimeriez-vous entendre pour vous rassurer ? Comment vous laisseriez-vous convaincre par votre propre produit ? Besoin d’un coup de pouce ? Contactez notre équipe de professionnels pour une landing page de qualité et persuasive.



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