Quelles sont les qualités d’une bonne page Contact ?

Saviez-vous que les qualités d’une bonne page Contact sont à la portée de tous ? En effet, il est très simple de créer une page de référence afin de faciliter l’expérience de vos utilisateurs et futurs clients. Découvrez quelles sont les étapes pour parvenir à vos fins et améliorer votre réputation et votre crédibilité !

Pourquoi créer une page Contact ?

La page Contact est tout simplement indispensable. C'est une manière simple et efficace de créer du lien entre vous et votre clientèle. Elle peut revêtir plusieurs buts :

  • apporter de l’aide: pour donner des informations aux clients, les aider à résoudre des problèmes, proposer des solutions
  •  convertir les prospects: apporter des précisions concernant vos produits, réaffirmer les valeurs de votre marque, prouver votre engagement pour une cause (écologique, solidaire, de bienfaisance, etc.)
  • s’adresser à la presse ou aux communicants: informer les médias des nouveautés, de vos résultats, de vos projets, mais également dénicher des partenaires
  • trouver des nouveaux postulants: répondre aux candidatures spontanées, lancer des offres d’emploi, répondre aux questions sur votre marque et vos valeurs

Les avantages d’une page Contact

Non seulement elle peut posséder plusieurs objectifs, mais elle tend surtout à répondre aux questions des internautes. Une bonne page Contact permet de se décharger des questions inutiles et évite de saturer votre boîte mail. C’est l’occasion parfaite pour créer une liste des questions les plus fréquemment posées (FAQ) pour s'en assurer ! Les clients obtiennent directement leurs réponses, sans devoir patienter. De plus, si vous parvenez à créer des formulaires dynamiques, vous gagnerez encore plus de temps ! Il existe plusieurs outils permettant de créer des catégories pour le message (feedback, suivi d’une commande, plaintes, informations, etc.). De cette manière, vous pouvez directement envoyer le message au service correspondant. Un gain de temps qui n’est pas négligeable !

Quelles qualités doit avoir une page Contact ?

Tout d’abord, elle doit être visible et facilement accessible. Il est contre-productif de la cacher dans un sous-menu. Elle doit être en haut de page dans la barre de navigation ou au niveau du pied de page. Son contenu doit être riche en informations pertinentes : e-mail, téléphone, horaires d’ouverture et de fermeture, adresse, réseaux sociaux, etc. N’oubliez pas d’employer un ton bienveillant et ouvert. Les visiteurs doivent être conscients que vous êtes prêts à répondre à leurs interrogations et qu’ils peuvent compter sur vous. Il faut les solliciter ! Il est également important de rester cohérent et pertinent. Votre charte graphique, le ton employé et le message doivent être les mêmes que ceux de votre marque. Évitez le faux pas en tentant quelque chose qui s'éloigne trop de votre ligne éditoriale. Enfin, une page Contact est le parfait endroit pour placer un appel à l’action: s’abonner à votre newsletter, vous suivre sur les réseaux sociaux, télécharger un guide PDF gratuit, etc.

Besoin d’aide pour réunir les qualités d’une bonne page Contact ? Nous sommes là pour vous aider ! AFE Benelux et son équipe de professionnels sont à votre écoute. Parlez-nous de votre projet et nous nous ferons un plaisir de réaliser, ensemble, votre objectif.



Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.

Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Tout refuser
Personnaliser
Tout autoriser
Paramètres cookies