Qu’est-ce qu’une
page d’atterrissage ?

Aussi appelée landing page, la page d’atterrissage est le point d’entrée de vos visiteurs sur votre microsite. C’est la page vers laquelle vos clients potentiels sont redirigés une fois qu’ils ont cliqué sur votre annonce Google Ads.

Le seul but d’une page d’atterrissage est de recueillir des données fiables sur les clients potentiels et de tout mettre en œuvre pour faciliter leur conversion en clients.

Une bonne page d’atterrissage doit obligatoirement être

  • Pertinente
    elle doit transmettre aux visiteurs une information pertinente, en adéquation avec le texte d’accroche qui les a incités à cliquer sur l’annonce Google Ads
  • Efficace
    elle doit inciter à l’action. En plaçant des call-to-action par exemple. Des boutons donnant une instruction claire qui provoque une réaction. (Contactez-nous ! Demandez votre offre ! Remplissez le formulaire ! Inscrivez-vous !)
  • Claire
    elle doit être ergonomique, donc présenter une structure simple avec des titres accrocheurs et des call-to-action facilement accessibles. Il est également nécessaire que votre landing page soit lisible sur tous types de supports numériques (ordinateurs, tablettes ou smartphones)

La qualité d’une page d’atterrissage est déterminante pour les moteurs de recherches, mais également pour les visiteurs, car une fois arrivés sur votre page d’atterrissage, faut-il encore réussir à convertir vos clients potentiels.

Voici les 3 points principaux auxquels il vous faudra réfléchir et qu’il vous faudra éclaircir pour obtenir plus de résultats avec votre landing page

1. Vos objectifs

Il faut absolument définir les objectifs de la page avant d’écrire le contenu. S’agit-il de faire une demande d’offre ? De prendre rendez-vous ? De passer une commande ? De prendre contact ?

2. Votre cible

Il est primordial de déterminer les caractéristiques de votre public cible pour que l’information présentée soit cohérente aux demandes de vos clients potentiels. De ce fait, vous serez en mesure d’écrire un contenu beaucoup plus pertinent.

3. Créez de la valeur

Pour susciter l’attention des visiteurs qui naviguent sur votre microsite, offrez-leur des informations qui vont dans leur intérêt en énumérant par exemple les avantages que peuvent apporter vos produits ou vos services.

N’oubliez pas que sur la toile vous êtes en concurrence avec beaucoup d’entreprises actives dans le même secteur que vous, c’est pourquoi il est impératif de mettre en avant votre valeur ajoutée. Réfléchissez donc à ce qui vous différencie de vos concurrents. Parlez-en et éveillez ainsi l’intérêt pour votre entreprise.

Sources

Neocamino – landing page définition exemples et astuces
Indexwebmarketing – avantages page atterrissage
Visiplus Academy – page atterissage



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