Créer une stratégie de marque efficace ?
Voici quelques conseils pour y parvenir

Vous venez de lancer votre entreprise et avez du mal à faire décoller vos ventes ? Avez-vous songé à créer une stratégie de marque ? Nous allons vous prodiguer de précieux conseils pour établir une véritable identité et vous démarquer de vos concurrents.

Quelles sont les bonnes pratiques pour créer une stratégie de marque ?Personnes autour d'une table discutant d'une stratégie de marque

  1. De la couleur: votre marque doit être visuelle. Saviez-vous que les marques qui affichent une couleur sont généralement plus reconnaissables par leurs fans ? Choisir soigneusement un code couleur pour votre logo et votre marque vous aidera à vous démarquer des concurrents. 
  2. Un blog: indispensable pour booster le référencement de votre site web et attirer de nouveaux clients. En plus, les entreprises qui disposent d’un blog reçoivent plus de liens entrants. 
  3. Authenticité: les clients attachent une importance à l'honnêteté et la transparence. Restez vous même et mettez en avant vos valeurs. 
  4. Pensez marketing de contenu: être un pourvoyeur de contenus à haute valeur ajoutée peut vous aider à bâtir une réputation d’expert dans votre domaine. 
  5. Etre actif sur les réseaux sociaux: il est indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux afin de créer une relation de confiance avec vos fans. C’est l’une des méthodes les plus simples pour renforcer l’engagement et l’identification à votre marque. 
  6. Donner la parole à vos clients: être en mesure de fournir des témoignages clients peut inciter les indécis à franchir le cap et à faire appel à vos services. Les avis et commentaires peuvent également influencer la décision des internautes. Ils permettent de renforcer la confiance en votre entreprise. 
  7. Image et vidéo: recourir à des images et vidéos vous permettront de capter plus rapidement l’attention de vos potentiels clients. En outre, elles ont une force de persuasion supérieure à n’importe quel article. Il peut être intéressant de décliner du contenu textuel en schéma ou infographie, notamment pour les réseaux sociaux. 
  8. Optimisation: un site web qui est lent à charger, qui accumule les bugs, qui n’est pas adapté à une navigation mobile vous feront perdre des leads. Il est primordial d’avoir un site internet réactif et adapté aux exigences du marché. 
  9. Cohérence: vouloir surfer sur toutes les tendances n’est peut-être pas la meilleure manière d’attirer de nouveaux clients. Il est impératif de respecter votre ligne de conduite et de garder une certaine cohérence. Par exemple, si votre entreprise a une image “sérieuse”, ne faites pas de “challenge” sur TikTok. Les internautes accordent beaucoup d’importance au respect de vos valeurs et à la pertinence de vos publications.

Parvenir à créer une stratégie de marque vous aidera à vous démarquer de vos concurrents et à renforcer votre identité et crédibilité auprès de vos fans. Vous souhaitez être épaulé par des professionnels de la communication en ligne ? Contactez AFE Benelux et son équipe d’experts ou découvrez l’ensemble de nos formations.



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