Développez une stratégie marketing innovante avec Triller,
le concurrent de TikTok

Le marketing en ligne et la communication sont intimement liés. Il est bon de nager en eaux inconnues pour dénicher de nouveaux poissons. Avez-vous déjà pensé à aller voir du côté de Triller et ses 65 millions d’utilisateurs par mois?

Triller: le nouveau TikTok ?

Contrairement aux croyances, Triller est moins récent que TikTok, mais il revient sur le devant de la scène grâce à ses nombreux soutiens dans le domaine musical (grosses maisons de disques telles que Universal, Sony, Warner, etc.), ses investisseurs people (Snoop Dog, Kendrick Lamar, Eminem, Lil Wayne) ou ses utilisateurs superstars (Alicia Keys, Justin Bieber, Mariah Carey, Nichole Scherzinger, Miley Cyrus).

Si les deux applications permettent de créer de courtes vidéos, Triller est véritablement dédié à la musique.

De longues vidéos musicales

Triller VS TikTokLes fonctionnalités de l’application en termes d’édition sont surprenantes. Régies par une intelligence artificielle, les contenus sont édités automatiquement permettant d’obtenir une qualité professionnelle très facilement.

Contrairement à TikTok, l’application se charge de proposer le meilleur rendu à ses utilisateurs. Triller héberge des millions de chansons! Il est même possible d’uploader des musiques de son téléphone portable ou d’intégrer des sons de Spotify ou Apple Music. De plus, le fil d'actualité de la plateforme permet de découvrir beaucoup plus de créations visuelles car comme la pub y est interdite, les vidéos que vous voyez ne sont pas influencés par vos choix.

Cela vous permet déjà d’étendre votre audience, en particulier chez les 16-25 ans en créant des contenus publicitaires branchés et adaptés à leurs intérêts.

Comment faire de la pub sans pub ?

Rien de plus simple, il faut miser votre communication sur le partenariat avec des influenceurs. Le divertissement et la création sont les maîtres-mots pour réussir sur Triller. En créant des affinités avec des influenceurs dont la communauté est proche de la vôtre, vous gagnez en visibilité car ces derniers promeuvent votre marque à leur audience augmentent votre notoriété.

Soyez original, créer des défis, des challenges afin d’engager la création de contenu par les utilisateurs, récompensez-les avec des cadeaux (échantillons, produits, entrées VIP, accès à des événements, etc.). Vous pouvez également diffuser en direct vos inaugurations, l’ambiance d’équipe, les coulisses d’un vernissage, et bien d’autres encore.

Enfin, rien ne vous empêche de diffuser votre contenu Triller sur d’autres réseaux sociaux et pourquoi pas inviter votre audience à vous y rejoindre également ?

Vous cherchez des solutions digitales et internet adaptées à vos envies? Contactez sans plus attendre AFE Benelux. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à réaliser vos projets.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Facebook et Horizon Workrooms: un pas supplémentaire||vers la réalité augmentée
28   Septembre   2021

Facebook et Horizon Workrooms: un pas supplémentaire
vers la réalité augmentée

Le futur du télétravail nécessiterait un casque de réalité virtuelle pour être en interaction permanente avec ses collègues où qu’ils soient.

Lire plus
Comment devenir un pro||des hashtags ?
01   Juillet   2021

Comment devenir un pro
des hashtags ?

Découvrez les astuces pour maîtriser les hashtags afin de renforcer l’engagement et l’interaction avec votre audience.

Lire plus
Comment construire une bonne||relation client ?
03   Juin   2021

Comment construire une bonne
relation client ?

Découvrez nos conseils pour préserver votre clientèle et la chouchouter.

Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site