Le “V” bleu fait son entrée sur Gmail
pour authentifier les marques dans les emails

Très prochainement, Google devrait afficher un “V” bleu afin d’authentifier les marques dans les emails. Ce symbole permettrait aux utilisateurs de pouvoir reconnaître les messages provenant de sources légitimes et de confiance. Il s’agit du même type de symbole qui peut être aperçu sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Quels sont les avantages d’emails vérifiés ?Illustration représentant une personne ouvrant un mail vérifié

A notre époque, il n’est pas rare d’être noyé sous une montagne de messages dans notre boîte de réception en ligne. C’est pourquoi Google a souhaité ajouter ce symbole pour permettre à ses utilisateurs de différencier plus facilement les emails provenant des sources sûres. De cette manière, vous avez plus d’aisance à distinguer les messages spams et les informations importantes provenant de votre marque préférée. Vous gagnez du temps et évitez les emails frauduleux ainsi que les tentatives de phishing.

Google espère également qu’en renforçant la sécurité de ces mails, il pourra convaincre les utilisateurs de répondre davantage. Par conséquent, d'interagir beaucoup plus avec les marques, et de booster le taux d’engagement. Il pourrait y avoir une réaction en chaîne impliquant l’amélioration des taux d’ouverture, du nombre de clics ainsi que des conversions!

Comment les marques peuvent-elles obtenir le “V” bleu ?

Les entreprises et marques qui souhaitent obtenir le symbole d’authenticité devront se soumettre à un processus de vérification. Ils devront passer une série de contrôles et de validations pour confirmer leur identité et leur légitimité. En outre, ils devront respecter les politiques de conformité de Google. Seules les marques qui parviendront à réussir toutes les étapes pourront bénéficier du “V” bleu.

Quand débarquera cette fonctionnalité en Belgique?

On ignore encore la date précise de l’arrivée des “V” bleus. Pour le moment, Google est en train de tester cette option avec les marques vérifiées des Etats-Unis. Seules les marques suffisamment connues et réputées auront la possibilité de postuler pour cette vérification. Gmail n’a pas précisé si cette vérification serait payante, comme l’est celle de Twitter. Cependant, il y a de fortes chances qu’elle le soit.

L’arrivée prochaine du “V” bleu pourauthentifier les marques dans les emails devrait permettre de rassurer les utilisateurs et d'augmenter les taux de conversion. Ne laissez jamais vos futurs clients douter de la fiabilité et de la crédibilité de votre marque. Chez AFE Benelux, nous vous garantissons un travail de qualité réalisé par une équipe de professionnels. Confiez-nous votre projet pour faire décoller votre entreprise !Contactez-nous pour découvrir l’ensemble de nos services!



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