Création du Hub Tiktok pour venir en aide
aux TPE-PME en Europe

La crise a grandement affecté les compagnies et sociétés, rendant leur travail encore plus compliqué et laborieux. Conscient de ces difficultés, le réseau social chinois TikTok a décidé de fournir un coup de pouce à ceux qui ont été le plus durement touchés par la pandémie, à savoir les TPE (très petites entreprises) et les PME (petites et moyennes entreprises). En fin novembre 2020, le Hub TikTok a été créé afin de booster celles qui “jouent un rôle moteur dans la construction et le développement local.”, déclare-t-on chez TikTok.

TikTok aideDisponible dans quelques pays européens

Pour le moment, le Hub TikTok n’est disponible qu’en France, au Royaume-Unis, en Italie et en Espagne. Ce pôle permettra de prodiguer des conseils pour que ces TPE et PME arrivent à attirer de nouveaux publics, mais aussi à fidéliser leur clientèle.

Les responsables de TikTok ont conscience que les TPE et PME ne disposent pas d’un budget aussi important que les grands groupes en termes de publicité. Elles ne sont donc pas à armes égales pour se faire connaître du grand public. Avec ses 100 millions d’utilisateurs en moyenne par mois en Europe, TikTok était l’endroit parfait pour créer ce Hub.

Meilleur vecteur de communication

En utilisant le Hub, TikTok garantit aux TPE et PME que leur interaction avec le public va augmenter. Il ne faut pas oublier que le public du réseau social est constitué à 67% des plus de 25 ans. De plus, cette communauté n’est pas figée, bien au contraire, elle se développe de plus en plus de jour en jour. C’est l’occasion idéale de fouiller dans une réserve quasiment infinie de potentiels nouveaux clients.

Des aides et formations

Bien entendu, le Hub de TikTok ne sert pas uniquement à véhiculer ces messages et à toucher une nouvelle audience. Celui-ci entend donner des conseils, proposer des outils ou encore des produits destinés à aider les TPE et PME lors de la création de leur campagne publicitaire.

Ces dernières peuvent recourir à l’outil TikTok Ads Manager afin de gérer toutes leurs publications et TiktTok Pixel pour mesurer les statistiques qui découlent de leur différentes campagnes. Enfin, un forum a également été créé. Intitulé “Ad Group”. Il s’agit d’un tutoriel expliquant comment faire des publicités de manière efficace. Ce fameux groupe permet de poser les bases: définir son public, son budget, le calendrier des tâches, le type de format à privilégier ou encore le mode d’enchère.

Grâce à la création du Hub TikTok pour venir en aide aux TPE-PME en Europe, le réseau social chinois fait un pas en avant vers ces compagnies en difficulté. Ce pôle leur permettra de rebondir et d’utiliser TikTok à bon escient pour assurer la pérennité de leur business. Vous faites face aussi à des soucis concernant votre référencement ? Saviez-vous qu’avec AFE Benelux vous pouvez booster votre visibilité en ligne grâce à nos services ? Pour plus d’informations, contactez notre équipe d’experts.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Instagram : ||10 chiffres fous en plus de 10 ans d’existence
23   Mars   2021

Instagram :
10 chiffres fous en plus de 10 ans d’existence

Le phénomène instagram en quelques chiffres

Lire plus
Youtube : ||10 chiffres incroyables !
23   Mars   2021

Youtube :
10 chiffres incroyables !

L’incroyable ascension de Youtube en quelques chiffres

Lire plus
Facebook : ||des chiffres vertigineux !
22   Mars   2021

Facebook :
des chiffres vertigineux !

L’incroyable réussite de Facebook en quelques chiffres

Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site