Comment devenir un pro
des hashtags ?

Vous avez toujours rêvé de donner un coup de boost à votre communication en ligne ? Nous allons vous apprendre à devenir un pro des hashtags ! Les hashtags sont des associations de lettres, numéros ou emojis qui permettent de définir des catégories d’intérêt.

Utiles pour réunir une audience autour d’un même sujet, ils participent également au renforcement de l’interaction de celle-ci. Obtenir plus de conseils sur la construction des hashtags. Pour rappel, ces derniers ne doivent pas inclure d’espaces, ne pas faire appel à de la ponctuation.

Au plus ils sont courts, au plus ils sont simples à retenir pour vos fans. Enfin, éviter de mettre trop de hashtags pour ne pas être considéré comme un spam par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux sur lesquels vous postez.

Hashtag AFE BeneluxPourquoi recourir à des hashtags ?

Les hashtags revêtent plusieurs fonctions, au-delà d’un engagement exacerbé et du regroupement de fans sur une même thématique. Ils participent à la découverte de votre marque, de votre philosophie.

Par exemple, pour un service résolument écologique, des hashtags tels que #thinkdifferent ou #consumeresponsible peuvent être un véritable atout pour vous démarquer de la concurrence et participer à la création d’une identité forte.

En outre, les hashtags sont aussi une manière de soutenir les causes sociales qui vous tiennent à cœur: journée de l’autisme, Black Lives Matter, jour de la Terre, Pride, journée des droits des femmes, etc. Les hashtags permettent aussi d’ajouter du contexte à une publication. #Votez, #RedDevils, #GoBelgium, ou encore #Fêtenationale sont assez éloquents pour comprendre le sujet abordé.

Quels hashtags ont la côte en 2021 sur Instagram ?

En 2021, les statistiques sont formelles, c’est le #love (2,1 milliards) qui l’emporte haut la main. Il est suivi de #instagood (1,3 milliards), #fashion (972 millions), #photooftheday (931 millions).

Le classement continue avec #photography (769 millions), #beautiful (749 millions), #instagram (691 millions). Enfin, les trois qui clôturent le top 10 sont #picoftheday (655 millions), #nature (639 millions) et #happy (639 millions également).

Bien entendu, en fonction de la plateforme sur laquelle vous vous trouvez les hashtags seront différents et utilisés d’une autre manière. Par exemple, sur Linkedin, vous retrouverez plus facilement en tête des hashtags tels que #leadership ou encore #productivity.

Déterminer les hashtags les plus pertinents pour ma publication

Plusieurs outils peuvent être utilisés pour parvenir à dénicher les meilleurs hashtags en toute situation.

1. Hootsuite

En devenant membre de Hootsuite, vous pouvez surveiller les réseaux et afficher les fils d’actualité contenant plusieurs hashtags ou des thèmes bien précis en temps réel. Vous pouvez facilement suivre les tendances et trouver les hashtags qui fonctionnent le mieux avec le type de publication que vous comptez poster.

2. Ritetag

L’outil parfait pour trouver les hashtags qui sont les plus tendances, c’est sans aucun doute Ritetag. Non seulement vous pouvez connaître les hashtags qui subissent un boost de popularité, les statistiques liées à ceux-ci, le nombre de fois qu’ils ont été employés, etc. Le site web est déconcertant de facilité. Un “must-have” pour toute stratégie numérique !

3. Hashtaghify

Hashtagify est utilisé par de nombreux créateurs de contenu pour déterminer les hashtags les plus populaires sur Twitter et Instagram . Il vous informe de la popularité d’un hashtag ainsi que des tendances mensuelles et semainières.

4. Analyse des réseaux sociaux

Si vous souhaitez comprendre le succès d’une marque sur les réseaux sociaux, rien de tel que de procéder à une analyse de ses contenus, des hashtags qu’elle emploie, de sa fréquence de publication ainsi que de l’engagement rapporté. Après avoir procédé à cette analyse, vous n’avez qu’à adapter votre stratégie pour faire mieux encore que vos concurrents !

Vous êtes parés pour devenir un pro des hashtags ! Sachez que nous pouvons également vous aider à planifier votre stratégie réseaux sociaux et optimiser votre référencement. Intéressé ? Contactez AFE Benelux sans plus attendre. Notre équipe d’experts est à votre disposition pour vous apporter des solutions Internet et digitales adaptées à vos besoins.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Pourquoi mon fil d’actualité Twitter ||est-il pollué par des tweets de personnes que je ne suis pas ?
11   mai   2023

Pourquoi mon fil d’actualité Twitter
est-il pollué par des tweets de personnes que je ne suis pas ?

Avez-vous remarqué une présence de plus en plus forte de tweets provenant de personnes que vous ne suivez pas sur la page d’accueil de Twitter ? C’est une tendance générale qui se retrouve sur la plupart des réseaux sociaux. Explications !

Lire plus
WhatsApp PC a été mise à jour et permet désormais||des appels vidéos jusqu’à 8 personnes !
05   avril   2023

WhatsApp PC a été mise à jour et permet désormais
des appels vidéos jusqu’à 8 personnes !

La nouvelle version de l’application de messagerie instantanée sera également plus rapide et fonctionnelle pour améliorer l’expérience utilisateur.

Lire plus
Comment optimiser sa BIO Instagram|| pour booster son engagement ?
29   juin   2022

Comment optimiser sa BIO Instagram
pour booster son engagement ?

Ontdek onze beste praktijken om van uw Instagram-presentatie een krachtig communicatiemiddel te maken. Van calls to action tot aangepaste hashtags, wij onthullen alle trucs om uw betrokkenheid op te voeren en uw reputatie bij uw volgers te versterken.

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.

Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Tout refuser
Personnaliser
Tout autoriser
Paramètres cookies