Whisk introduit
les recettes de cuisine sur TikTok

Qui n’a jamais consulté les réseaux sociaux pour trouver de l’inspiration ? Qu’il s’agisse d’une recommandation de série, d’un bel endroit à visiter ou d’une activité à faire en famille, nous sommes très souvent attirés par ce que nous voyons en ligne. Les bons petits plats n'échappent pas à la règle ! Grâce à sa nouvelle application Whisk, les recettes de cuisine débarquent sur TikTok.

Un cocktail de simplicitéillustration de tutoriels cuisine sur Smarphone

Les internautes sont demandeurs d’inspiration, de bonnes idées, et le domaine culinaire n’échappe pas à cette tendance. C’est pourquoi l’arrivée de Whisk permet à TikTok de mettre les petits plats dans les grands. Cette application de recettes permet aux créateurs de contenu d’ajouter un bouton “call-to-action”, en bas à gauche, dans leur vidéo. Celui-ci permettra de “voir la recette en entier”. En cliquant dessus, une fenêtre s’ouvre vers le profil Whisk du créateur. Celle-ci donne accès à la liste des ingrédients, aux différentes étapes nécessaires à la réalisation, aux astuces de cuisson, enregistrer la recette, etc.. L’influenceur n’a qu’à cliquer sur “ajouter un lien” lorsqu’il crée sa vidéo. La subtilité de ce procédé est de permettre aux utilisateurs de TikTok de rester sur la plateforme lorsque la fenêtre s’ouvre vers le profil Whisk de l’influenceur. Non seulement cela améliore le trafic vers leur page, mais cela leur permet de toucher une audience plus élevée.

Bientôt déployée

L'association entre Whisk et TikTok est en phase de test, mais devrait prochainement être disponible à tous les créateurs de contenu. Bien que Whisk appartienne à Samsung, son partenariat avec TikTok lui permettra de booster sa popularité. Une situation win-win vu que TikTok cherche à glaner le plus d’influenceurs possible. Dès lors, un champ des possibles s’ouvre puisque le réseau social pourrait proposer des liens vers d’autres applications ou d’autres URL. C’est grâce au “TikTok Jump” que Whisk est intégrée à TikTok. Ce programme lancé en juin 2021 permet aux utilisateurs d’intégrer des miniapplications dans leurs vidéos (appelées “Jumps”). Celles-ci s’ouvrent sans quitter TikTok et donnent accès à leurs fonctionnalités propres. Au-delà des recettes de cuisine, de nombreuses possibilités s’offrent aux développeurs. Pourquoi ne pas imaginer dans un futur proche une vidéo de robe (faite à base de vieux vêtements) avec un bouton “call-to-action” vers une application dédiée à la couture. À partir de là, il serait possible de suivre des étapes pour la concevoir.

Vous l’avez compris, l’arrivée des recettes de cuisine sur TikTok est parfaite pour les gourmands et gourmets. Sautez sur l’occasion pour développer votre communication sur le réseau social préféré des moins de 15 ans. Découvrez les marques qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu ! De plus, TikTok a lancé un hub pour venir en aide aux TPE et PME. Bien que celui-ci n’ait pas encore vu le jour en Belgique, il a pour vocation de prodiguer de précieux conseils pour attirer de nouveaux publics et fidéliser une clientèle. Besoin d’aide pour votre stratégie sur les réseaux sociaux ? Contactez AFE Benelux et son équipe d’experts.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Décryptage des algorithmes Instagram || Comment optimiser votre visibilité ?
07   novembre   2023

Décryptage des algorithmes Instagram
Comment optimiser votre visibilité ?

Boostez votre présence sur Instagram en comprenant les multiples facettes de ses algorithmes et en adaptant votre stratégie en conséquence

Lire plus
Comment mieux gérer sa campagne Reels|| avec les statistiques Instagram ?
13   septembre   2023

Comment mieux gérer sa campagne Reels
avec les statistiques Instagram ?

La plateforme a décidé de mettre à jour ses données relatives aux statistiques, permettant aux utilisateurs de mieux comprendre comment est perçu leur contenu.

Lire plus
Une photo de profil anniversaire ||arrive prochainement sur Instagram
08   août   2023

Une photo de profil anniversaire
arrive prochainement sur Instagram

Il sera possible de créer une image “spéciale” à l’occasion de votre anniversaire. Une manière sympathique d’être “célébré” par vos fans et de booster l’engagement !

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies