Whisk introduit
les recettes de cuisine sur TikTok

Qui n’a jamais consulté les réseaux sociaux pour trouver de l’inspiration ? Qu’il s’agisse d’une recommandation de série, d’un bel endroit à visiter ou d’une activité à faire en famille, nous sommes très souvent attirés par ce que nous voyons en ligne. Les bons petits plats n'échappent pas à la règle ! Grâce à sa nouvelle application Whisk, les recettes de cuisine débarquent sur TikTok.

Un cocktail de simplicitéillustration de tutoriels cuisine sur Smarphone

Les internautes sont demandeurs d’inspiration, de bonnes idées, et le domaine culinaire n’échappe pas à cette tendance. C’est pourquoi l’arrivée de Whisk permet à TikTok de mettre les petits plats dans les grands. Cette application de recettes permet aux créateurs de contenu d’ajouter un bouton “call-to-action”, en bas à gauche, dans leur vidéo. Celui-ci permettra de “voir la recette en entier”. En cliquant dessus, une fenêtre s’ouvre vers le profil Whisk du créateur. Celle-ci donne accès à la liste des ingrédients, aux différentes étapes nécessaires à la réalisation, aux astuces de cuisson, enregistrer la recette, etc.. L’influenceur n’a qu’à cliquer sur “ajouter un lien” lorsqu’il crée sa vidéo. La subtilité de ce procédé est de permettre aux utilisateurs de TikTok de rester sur la plateforme lorsque la fenêtre s’ouvre vers le profil Whisk de l’influenceur. Non seulement cela améliore le trafic vers leur page, mais cela leur permet de toucher une audience plus élevée.

Bientôt déployée

L'association entre Whisk et TikTok est en phase de test, mais devrait prochainement être disponible à tous les créateurs de contenu. Bien que Whisk appartienne à Samsung, son partenariat avec TikTok lui permettra de booster sa popularité. Une situation win-win vu que TikTok cherche à glaner le plus d’influenceurs possible. Dès lors, un champ des possibles s’ouvre puisque le réseau social pourrait proposer des liens vers d’autres applications ou d’autres URL. C’est grâce au “TikTok Jump” que Whisk est intégrée à TikTok. Ce programme lancé en juin 2021 permet aux utilisateurs d’intégrer des miniapplications dans leurs vidéos (appelées “Jumps”). Celles-ci s’ouvrent sans quitter TikTok et donnent accès à leurs fonctionnalités propres. Au-delà des recettes de cuisine, de nombreuses possibilités s’offrent aux développeurs. Pourquoi ne pas imaginer dans un futur proche une vidéo de robe (faite à base de vieux vêtements) avec un bouton “call-to-action” vers une application dédiée à la couture. À partir de là, il serait possible de suivre des étapes pour la concevoir.

Vous l’avez compris, l’arrivée des recettes de cuisine sur TikTok est parfaite pour les gourmands et gourmets. Sautez sur l’occasion pour développer votre communication sur le réseau social préféré des moins de 15 ans. Découvrez les marques qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu ! De plus, TikTok a lancé un hub pour venir en aide aux TPE et PME. Bien que celui-ci n’ait pas encore vu le jour en Belgique, il a pour vocation de prodiguer de précieux conseils pour attirer de nouveaux publics et fidéliser une clientèle. Besoin d’aide pour votre stratégie sur les réseaux sociaux ? Contactez AFE Benelux et son équipe d’experts.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Comment optimiser sa BIO Instagram|| pour booster son engagement ?
29   Juin   2022

Comment optimiser sa BIO Instagram
pour booster son engagement ?

Découvrez nos bonnes pratiques pour faire de votre présentation Instagram un puissant outil de communication. Des appels à l’action en passant par les hashtags personnalisés, nous vous révélons toutes les astuces pour booster votre engagement et renforcer votre réputation auprès de vos abonnés.

Lire plus
Quel est le format idéal ||pour poster sur les réseaux sociaux en 2022 ?
20   Juin   2022

Quel est le format idéal
pour poster sur les réseaux sociaux en 2022 ?

Découvrez comment optimiser vos publications sur les réseaux en suivant notre guide sur les tailles et formats. Désormais, vous n’avez plus aucune excuse pour réussir votre coup !

Lire plus
Quel est le format idéal ||pour publier sur Instagram ?
09   Mai   2022

Quel est le format idéal
pour publier sur Instagram ?

Les tailles et formats d’image changent fréquemment sur le réseau social. Découvrez les tailles recommandées en 2022 pour tirer le maximum de vos publications. Apprenez également à vous servir de Canva, une application très pratique pour créer des visuels splendides !

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.

Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Tout refuser
Personnaliser
Tout autoriser
Paramètres cookies